Moi, Marie


En 1991, en Ariège, je suis "tombée en amour" des yeux si expressifs des lamas. J'ai tout mis en oeuvre pour en acquérir, sans savoir encore ce que nous allions pouvoir faire ensemble. Mon premier lama est arrivé en octobre 1992, il n'existait à ce moment-là que 4 élevages recensés sur notre territoire.

Pour des raisons personnelles, j'ai dû interrompre cette aventure jusqu'en 2000, où j'ai pu de nouveau faire l'acquisition d'autres lamas lors de mon installation en Béarn (64), et créer ainsi le groupe actuel.

 

La zoothérapie en était à ses balbutiements avec d'autres espèces.

 

Constatant le potentiel des lamas, et forte de mes expériences de divers handicaps, je me suis lancée dans la lamathérapie en 2002. Une aventure partagée depuis ce temps avec un groupe de résidents du SASH Le Gabarn d'Oloron-Sainte-Marie, qui m'a suivie sur mes différents sites naturels de vie.

 

Toutes ces années, j'ai enrichi par mes rencontres, mon expérience de l'humain en difficulté personnelle et/ou physique, renforcé mes connaissances du monde animal, et développé une collaboration humain/animal pour aider à dépasser des difficultés lors des animations rencontres.

 

Mon objectif a été, et est toujours, d'apporter du bien-être, d'aider à retrouver ou développer l'autonomie et la confiance en soi, lors de ces moments partagés.